Arts en l'Isle.

Publié le par Lormet

C'était ce dimanche la journée de présentation des boulots des artistes d'Art en l'Isle. Disons tout de suite que j'ai été un peu déçu... deux des boulots sur quatre n'étaient pas finis ou du moins pas visibles pour les plantations d'Emmanuel Louisgrand, un autre était (à mon avis) gâché, car mal présenté et seul le travail de Yorga m'a semblé accompli.
Moi qui ai assisté au début de fabrication de la Idaborus, j'ai du cacher ma déception lors de sa découverte (photo 1), qu'elle idée que cette couleur crème uniforme ? Et quel dommage de la poser sur une estrade dans cet environnement qui joue les réducteurs de tête, le travail de Ghyslain Bertholon mérite beaucoup mieux !
Bon, on reviendra voir les plantations d'Emmanuel car pour l'instant il n'y avait à voir que des ficelles et des granulés d'anti-limaces (photo 2)...
Quant à son travail avec les enfants des écoles, nous n'avons pu en voir que les traces un peu tristes dans une sorte de fosse cadenassée... Dommage qu'avec à disposition un photographe (moi) et une association (l'Isle en images) on ait pas pu et su montrer l'évolution de ce projet...
Rien à dire sur le film de Nicolas Boone, il dit lui-même qu'il n'est pas terminé, ou plutôt si, c'est mon blog après tout, je peux dire que j'ai pas vraiment adhéré !  Mais restons positif, j'ai pas forcement raison et les spectateurs ont adorés ,
ils se sont vus à l'écran et ça... c'est pas rien !
Pour finir, bravo à Yorga, tout fonctionne, le boulot avec les enfants ( merci moi, mes images ont tournées en boucle sur l'écran du millenium et ont permis au public de voir le bonheur des enfants) et le travail sur la place de la mairie (photo 5),

même sa présentation ou il prend la peine de faire tout un cérémonial pour nous inviter chez lui...














Au retour, Loupiote m'avait fait un petit travail de land-art et j'ai tellement aimé que je ne peux m'empêcher de mettre l'image (photo 6).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article