Des artistes travaillent avec les enfants.

Publié le par Lormet

Jeudi 19 juin, c'était donc le vernissage de l'expo, un travail que Thierry Laverge et Nordine Hemada avaient fait avec les gamins des écoles alentour. Encore une fois, le résultat si impressionnant soit il n'a pas grande importance en regard de ce qui a pu germer ou pas dans la tête de ces marmots... Qu'en retiennent-ils ?
Là, un travail d'impression sur bandes de papiers était fait à partir de tampons de plâtre sur lesquels étaient gravés des mots à lettres mélangées, puis ces bandes étaient tissées pour faire quatre grands carrés assemblés en un gigantesque cube suspendu au dessus d'un autre carré formé par les tampons de plâtre.
Je suppose donc tout le travail graphique pour imaginer le tracé des lettres des mots choisis dans le format imposé de 15 x 15, puis le travail d'artisan, de sculpteur pour en faire des tampons et enfin la repro et le tissage pour faire oeuvre.
Oeuvre commune donc, faite avec 260 enfants des écoles et bien nommée : « Tisser des liens... »
Déjà des accrocs dans mon emploi du temps et du mou dans le blog... J'ai bien peur que ce soit un des derniers messages avant le mois d'août, car je remonte mardi 10 juillet dans le... Noorrrd !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article